
Aperçu
Les autorités publiques investissent de plus en plus dans les infrastructures urbaines depuis quelques années afin d’améliorer le réseau routier, l’éclairage de rue, la signalisation ainsi que les installations de collecte d’égouts et d’aqueduc.
La Commission des services électriques ne fait pas exception à cette volonté politique exprimée et entreprend, elle aussi, de très nombreux chantiers d’amélioration de son réseau en concordance et en concertation avec les autorités municipales. Ceci afin de réduire le nombre de chantiers et le temps de réalisation de ceux-ci.
Pour ce faire, la CSEM a recours aux services et aux biens de très nombreuses entreprises spécialisées pour la réalisation de ses projets de rénovation de ses structures.
Cette section s’adresse donc à elles afin de les guider dans leur relation d’affaire avec la direction de la CSEM.
De plus, Montréal fourmille de centaines de chantiers de construction neuve. De très nombreux promoteurs immobiliers présentent, semaine après semaine, leur initiative dans tous les quartiers de la ville.
Que ce soit pour un nouveau projet domiciliaire, un projet de condominiums, une nouvelle résidence privée ou encore d’importantes rénovations au bâti existant, tous les responsables de l’immobilier sur le territoire de la ville de Montréal doivent entrer en contact avec le service de la planification de la CSEM afin de recevoir l’avis obligatoire émis par celui-ci ainsi que toute l’information requise sur le processus de raccordement au réseau existant.
Ils trouveront ici la marche à suivre, les diverses étapes de réalisations de leur projet et le processus d’autorisation nécessaire avant la mise en chantier d’un projet immobilier.
HAUT ⇪